Affichez un ruban rouge pour démontrer votre appui à la campagne du temps des Fêtes!

L’Opération ruban rouge de MADD Canada se tient chaque année du 1er novembre au premier lundi de janvier. Durant cette période, les sections et les leaders communautaires de MADD Canada distribueront des millions de rubans rouges en invitant les Canadiens à les placer bien en vue sur leurs voitures, leurs porte-clés, leurs sacs à main, leurs porte-documents et leurs sacs à dos.

Notre ruban rouge est petit mais il demeure un puissant symbole de l’engagement de la personne qui l’affiche à l’égard de la conduite sobre et sécuritaire. Il rappelle à tous le caractère non seulement inutile, mais également entièrement évitable des décès et des blessures causés par la conduite avec facultés affaiblies.

L’Opération ruban rouge vise la période des fêtes de Noël et du Jour de l’An, une période de l’année où la vie sociale des Canadiens est particulièrement active. Cette grande saison de célébrations et de soirées sociales est particulièrement propice aux collisions attribuables à la conduite avec facultés affaiblies.

MADD Canada, ses sections, ses leaders communautaires, ses commanditaires et ses partisans souhaitent que le ruban rouge fasse passer ces rappels importants :

  • Ne conduisez jamais avec les facultés affaiblies et ne montez jamais en voiture avec un conducteur aux facultés affaiblies.
  • Planifiez vos sorties si vous avez l’intention de consommer – voyagez en taxi ou en autobus, choisissez un conducteur désigné ou organisez-vous pour passer la nuit chez vos parents ou vos amis.
  • Si vous voyez un conducteur dont les facultés semblent être affaiblies, composez le 911 pour le signaler à la police.

Appuyez l’Opération ruban rouge

Portez votre ruban rouge en témoignage de votre engagement à l’égard de la conduite sobre. Encouragez votre famille et vos amis à en faire autant. Vous pouvez obtenir un ruban rouge en faisant un don en ligne sur notre site Internet, auprès d’un de nos nombreux commanditaires ou en communiquant avec la section ou le leader communautaire de MADD Canada de votre région.

Affichez une photo de votre ruban rouge sur Facebook ou Twitter?! N’oubliez pas de l’identifier avec le hashtag #maddredribbon. Montrez-nous comment vous portez votre ruban rouge?! Prenez une photo originale de votre ruban rouge et partagez-la sur Twitter ou envoyez-la-nous pour notre album Opération ruban rouge sur Facebook.

Faites un don à l’Opération ruban rouge. En nous aidant à diffuser le message de l’Opération ruban rouge partout au Canada, vos dons contribuent à la poursuite de notre mission de mettre fin à la conduite avec facultés affaiblies et de venir en aide aux victimes. Vous pouvez faire un don en ligne, par téléphone ou par la poste.

Pour en savoir plus sur l’historique de la campagne Opération ruban rouge, visitez MADD Canada.