skip to Main Content
Service de soutien aux victimes et aux survivants : 1-877-392-6233 Faites un don

MADD Canada annonce la nomination de son nouveau chef de la direction

Oakville, Ontario — MADD Canada est ravi d’annoncer la nomination de Steve Sullivan au poste de chef de la direction de MADD Canada. Steve, qui est actuellement le directeur des services aux victimes de MADD Canada, assumera ses nouvelles fonctions le lundi 27 juin 2022.

« Steve est particulièrement bien placé pour prendre la relève à la barre de MADD Canada et mener la poursuite de notre mission de mettre fin à la conduite avec capacités affaiblies et de venir en aide aux victimes de ce crime violent, a affirmé Karen Toon, présidente du conseil d’administration national de MADD Canada. Ayant 25 ans d’expérience dans la défense des intérêts des victimes et des survivants d’actes criminels, Steve est un chef de file reconnu pour sa capacité d’influencer les politiques et l’orientation dans le secteur canadien des droits des victimes et de la réforme de la justice pénale. »

Durant son mandat de directeur des services aux victimes de 2015 à aujourd’hui, il a piloté l’évolution de nos services de soutien et ressources pour les victimes de la conduite avec capacités affaiblies et a contribué à l’avancement des droits des victimes. Sous sa direction, MADD Canada a augmenté la portée de ses services de soutien et de rayonnement, élaboré de nouveaux programmes de formation pour les bénévoles des services aux victimes, créé des groupes de soutien en ligne (avec rencontres mensuelles), et élargi ses programmes de monuments commémoratifs provinciaux et de panneaux routiers commémoratifs.

Outre son travail chez MADD Canada, M. Sullivan arrive dans ce poste fort d’une riche expérience acquise dans le cadre de ses emplois antérieurs, notamment en tant que directeur général des Services aux victimes d’Ottawa, d’ombudsman fédéral des victimes d’actes criminels et de directeur général du Centre canadien de ressources pour les victimes de crimes. Il a également occupé un poste de professeur à temps partiel au Collège Algonquin pendant plusieurs années où il a développé et enseigné des programmes sur les victimes et le droit.

Steve détient un baccalauréat spécialisé en droit de l’Université de Carleton (avec concentration en criminologie) et il a suivi plusieurs cours et formations portant sur les sciences politiques, les services aux victimes, les pertes massives et le terrorisme, la traumatologie, le harcèlement, et la haute direction.

« Grâce à notre réseau pancanadien de bénévoles passionnés et dévoués et notre conseil d’administration visionnaire, notre mission demeure au cœur de tout ce que nous faisons et MADD Canada continue de faire une différence dans la vie des Canadiens et Canadiennes comme nous le faisons d’ailleurs depuis plus de 30 ans, a déclaré M. Sullivan. C’est un véritable honneur pour moi qu’on m’ait confié ce nouveau rôle. J’ai bien hâte de travailler avec l’équipe de MADD Canada, ainsi que ses partenaires et collaborateurs externes, en vue de la réalisation de nos objectifs de mettre fin à la conduite avec capacités affaiblies, sauver des vies, prévenir des blessures et venir en aide aux victimes et aux survivants. »

M. Sullivan viendra remplacer M. Andrew Murie, qui est décédé en mars, au poste de chef de la direction. Durant ses plus de 25 ans à la barre de MADD Canada, M. Murie s’est forgé une réputation enviable et est devenu une voix prééminente dans la lutte contre la conduite avec capacités affaiblies autant au Canada que sur la scène internationale. Grâce à son leadership indéfectible, MADD Canada a franchi de nombreux jalons et réalisé de grands progrès dans la réduction des décès et des blessures sur les routes du Canada.

Le conseil d’administration national tient également à remercier Dawn Regan, notre chef des opérations, de son travail extraordinaire au cours des derniers mois en sa qualité de chef de la direction intérimaire. Sous sa direction et son leadership, MADD Canada a pu poursuivre son travail crucial et maintenir une importante présence nationale.

« Steve mènera notre organisme vers l’avenir, tout en bâtissant sur nos forces et nos réalisations et en trouvant de nouveaux moyens de faire avancer notre importante mission. L’équipe entière de MADD Canada a bien hâte de travailler avec lui », a précisé Mme Toon.

À propos de MADD Canada :

MADD Canada (Les mères contre l’alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à faire échec à la conduite avec capacités affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés partout au Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes. Rendez-vous sur www.madd.ca pour en savoir davantage.

Pour de plus amples renseignements :

Deb Kelly, responsable des communications, MADD Canada, 1-800-665-6233, poste 240, dkelly@madd.ca.

Source de l’article : https://madd.ca/pages/madd-canada-annonce-la-nomination-de-son-nouveau-chef-de-la-direction/?lang=fr

Back To Top