Skip to content
Service de soutien aux victimes et aux survivants : 1-800-665-6233 poste 233 Faites un don

Services jeunesse

Services jeunesse

MADD Jeunesse au Canada : pour notre sécurité collective !

JE décide. JE m’exprime. JE tiens à mon droit de rentrer en sécurité.

  • MADD JEunesse – JE fais des choix éclairés; je ne mélange jamais l’alcool, la drogue et la conduite automobile.
  • MADD JEunesse – JE tiens à mes amis. Je les aide à comprendre que l’alcool, la drogue et la conduite automobile ne font pas bon ménage.
  • MADD JEunesse – JE planifie avec mes amis avant nos sorties pour nous assurer d’avoir toujours un conducteur désigné.
  • MADD JEunesse – JE refuse de monter en voiture avec un conducteur aux capacités affaiblies.

MADD Canada s’est engagé à collaborer avec les jeunes pour rendre nos routes plus sécuritaires. Nous voulons établir un dialogue et travailler avec tous ceux et celles qui, partout au pays, veulent mettre fin aux collisions tragiques causées par la consommation d’alcool, de drogue ou une combinaison des deux, particulièrement les élèves du primaire, les étudiants du secondaire, des collèges et des universités, de même que leurs parents, leurs enseignants et leurs mentors.

Aujourd’hui, les programmes pour les jeunes de MADD Canada rejoignent des centaines de milliers d’étudiants du secondaire, de la 7e à la 12e année par le biais de notre puissant programme scolaire.

Afin de rejoindre tous les groupes d’âge, MADD Canada utilise également l’Internet, des messages d’intérêt public à la radio et à la télévision, des affiches et l’octroi de bourses d’étude.

Pour soutenir les parents et les enseignants dans leurs efforts de sensibilisation, MADD Canada a conçu des programmes éducatifs, des services de soutien aux victimes et aux survivants et bon nombre de ressources comme des liens et des statistiques à l’intention des jeunes de tout âge.

Nous avons également élaboré un « Contrat pour la vie » (PDF) à conclure entre les jeunes et leurs amis ou leurs proches. Aidez vos amis et vos proches à rester vivants en les encourageant à signer le « Contrat pour la vie » et ne les laissez jamais conduire avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux.

Si vous êtes un parent, nous avons aussi pensé à vous. Cliquez sur ce lien pour obtenir de l’information de MADD Canada et les faits sur les jeunes et la conduite avec capacités affaiblies.

Si vous avez des questions ou souhaitez en savoir davantage à ce sujet, n’hésitez pas à communiquer avec MADD Canada au 1-800-665-6233 ou info@madd.ca.

Back To Top